Menu
N'attendez plus pour concevoir
votre avenir avec ETC Academy France !
découvrir
prestations
Tous Nos Services

Pôle emploi

Retrouvez ici les moyens de financements proposés par Pôle emploi

 

 

→ POEI, la préparation opérationnelle à l'emploi individuelle.

 

Vous avez reçu une proposition d’emploi en CDD, d’au moins 12 mois, en CDI, en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, d’au moins 12 mois, mais il vous manque certaines compétences.

 

En accord avec votre futur employeur vous pouvez mettre en place la POEI pour une formation en interne ou en externe afin d’ajuster vos compétences.

 

Cette dernière, mise en place par Pôle emploi ou par l’entreprise qui recrute, la POEI en lien avec l’OPCO peut prendre en charge jusqu’à 400 heures de formation à temps plein ou à temps partiel.

Aussi, la formation doit être réaliser par un organisme interne ou externe à l’entreprise qui vous recrute.

 

Durant la formation, vous êtes considéré comme stagiaire de la formation profession :

  • Vous percevez l’aide au retour à l’emploi formation (AREF) si vous êtes demandeur d’emploi indemnisé. Si vous n’êtes pas indemnisé une rémunération Pôle emploi (RFPE) vous sera versée.
  • Dans certain cas, une aide à la mobilité prenant en charge vos frais de déplacement, de repas et/ou d’hébergement peut vous être attribuée pendant la formation.

De plus, une aide au financement est versée à l’employeur une fois la formation réalisée à l’appui de votre embauche.

 

Le Pôle emploi en charge de la POEI et l’OPCO qui est en lien avec l’employeur accompagnement l’entreprise dans l’élaboration de votre plan de formation et décident du versement de cette aide. Ils disposent pour cela du bilan écrit de la convention et d’une copie de votre contrat de travail.

Accédez à toutes les informations concernant la POEI

 

 

 

→ AFPR, l'action de formation préalable au recrutement est destinée à combler l'écart entre les compétences que vous détenez et celles que requiert l'emploi que vous visez. Ce dispositif s'applique à toute personne inscrite à Pôle Emploi.

 

Vous avez une proposition d’emploi CDD de plus de 6 mois mais moins de 12 mois, l’action de formation, prescrite par pôle emploi est de maximum 400 heures en entreprise ou en organisme de formation à temps plein ou à temps partiel.

 

Durant la formation, vous êtes considéré comme stagiaire de la formation profession :

  • Vous percevez l’aide au retour à l’emploi formation (AREF) si vous êtes demandeur d’emploi indemnisé. si vous n’êtes pas indemnisé une rémunération Pôle emploi (RFPE) vous sera versée.
  • Dans certain cas, une aide à la mobilité prenant en charge vos frais de déplacement, de repas et/ou d’hébergement peut vous être attribuée pendant la formation.

De plus, une aide au financement est versée à l’employeur après qu’il vous ait effectivement embauché.e.

 

Le Pôle emploi en charge de l’AFPR qui vous lie à l’employeur décide du versement de cette aide. Il dispose pour cela du bilan écrit de la convention et d’une copie de votre contrat de travail.

Accédez à toutes les informations concernant l'AFPR

statistiques
Nos Chiffres Clés 2023

163
formations

333
élèves formés

55181 H
de formations

9,2/10
de satisfaction

56%
de réussite

partenaires
Ils Nous Font Confiance
précédent
suivant
contact
Comment Nous Contacter ?
* Champs obligatoires
Entrez votre nom et prénom*
Entrez votre e-mail*
Entrez votre nom d'entreprise
Entrez votre numéro de téléphone*
Écrivez votre message...*